mercredi 28 novembre 2012

Psychotropes : attention danger !

Le livre " Psychotropes : l'enquête " que vient de publier le journaliste Guy Hugnet, fait apparaître au grand jour la face cachée des antidépresseurs, tranquilisants, somnifères et neuroleptiques.

Vient de paraître aux éditions l'Archipel
Les Français détiennent le record mondial de leur consommation. Ces produits sont prescrits majoritairement par les médecins généralistes qui ne sont pas formés pour. Ces molécules agissent directement sur la "chimie" du cerveau avec des effets secondaires voire l'aggravation des symptômes.
Idées suicidaires, désinhibition, "à côté de la plaque"... la déprime gagne du terrain !
Le cercle vicieux est enclenché. La dépendance s'installe. Le traitement dont la durée devrait être strictement limitée devient une nécessité. La dépendance s'installe avec ses effets ravageurs.

Mon témoignage personnel : " J'ai été victime de cet engrenage thérapeutique. Pendant 30 ans, j'ai absorbé ces produits : Lexomil, Témesta, Noctran, Téralithe. On m'avait diagnostiqué une maladie que je n'avais pas mais que les médicaments ont provoqué. J'ai tout arrêté progressivement de ma propre initiative. J'ai changé radicalement mon alimentation et mon mode de vie à l'heure de la retraite professionnelle. A l'heure actuelle, je vais parfaitement bien. "

Lire l'article et regarder la vidéo du Nouvel Observateur
La note de l'éditeur l'Archipel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire